Pourquoi CAP DIAG SECURISATION DES INFORMATIONS ?
Pour beaucoup d’entre nous, la cybercriminalité ne concerne que les multinationales. A l’heure de l’Internet, des Nouvelles Technologies de l’Information, l’informatique est au cœur de nos entreprises que l’on soit TPE, PME PMI ou grandes entreprises.
Nous utilisons partout l’informatique aussi bien au bureau que lors de nos déplacements pour échanger avec nos clients, enregistrer nos fichiers de travail, nos bases de données ou fiches techniques, communiquer nos réalisations …
On limite souvent la protection des systèmes d’information à la protection informatique. IL faut cependant élargir le champ de la protection à d’autres moyens d’intrusion, de pertes de données qui peuvent mettre en péril parfois même l’Entreprise elle-même.
Prenons trois exemples réels.
- Un responsable marketing en charge de lancer une nouvelle offre, remet le dossier au responsable commercial pour validation. Celui-ci après l’avoir consulté et validé, le remet sur le bureau du responsable marketing. On ne l’a jamais retrouvé.
- Un responsable d’une filiale qui devait gérer avec son dirigeant, un projet de fusion absorption. En retournant le lundi matin au bureau, stupéfaction, tout avait été cambriolé.
- Un responsable de production qui travaillait pour l’aéronautique détecte un virus sur son ordinateur. L’informaticien annonce un formatage de disque.
Que dire de ces trois exemples. Trois fonctions, trois projets stratégiques et donc vulnérables. Trois intrusions peut – être par le hasard mais s’il en était autrement. Trois intrusions pour trois dossiers confidentiels sûrement piratés.
Ces exemples peuvent nous arriver tous les jours aussi bien dans un train, lors d’une connexion WIFI, dans un hôtel à l’étranger, lors de conversations téléphoniques ou envoi de fichiers…. Ayant travaillé avec les RG et la DST en 2006, je peux vous dire que nous sommes très vulnérables.
CAP DIAG SECURISATION DES INFORMATIONS vous permet d’évaluer rapidement et objectivement, votre capacité à protéger vos données stratégiques aussi bien lors d’intrusions en cybercriminalité, vol, piratage mais aussi à mesurer votre culture interne en protection des savoir-faire car malheureusement, la première source de perte d’informations, c’est nous, nos collaborateurs lorsque nous parlons aux autres de notre Entreprise, nos projets, nos savoir-faire.
Nous passons en revue :
- Les informations stratégiques de votre entreprise,
- Les moyens mis en œuvre pour protéger, sauvegarder le Capital « Savoir Faire » de l’Entreprise,
- Votre culture protection des informations,
- Vos outils et méthodes de sauvegarde et de gestion des intrusions, quelle qu’en soit la nature
- Votre management de la protection des systèmes d‘informations et des savoir-faire,
- Vos points de vulnérabilité…
Nous vous proposons un plan de protection adapté, personnalisé avec les solutions suggérées de protection, de management, de compétences à tous les niveaux de l’organisation.
Que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale ou dirigeant, responsable de service ou d’activité, chef de projet….l’information est stratégique. La perdre devient une vulnérabilité y compris dans la traçabilité des pratiques de l’entreprise (perte de la comptabilité, des commandes, des devis, des bases contacts ….)
Qu’est-ce que CAP DIAG SECURISATION DES INFORMATIONS ?
Nous sommes experts en intelligence économique et stratégique et en protection des systèmes d’informations. Au travers de nos accompagnements en consulting, nous avons développé un diagnostic « Sécurisation des informations » qui a fait ses preuves en PME et TPE. Nos plans d’actions sont pratiques, opérationnels. Ils vous aideront à structurer une protection utile, pratique, partagée …
Avec CAP DIAG SECURISATION DES INFORMATIONS, vous bénéficiez de :
- Une méthodologie, un support de diagnostic commercial en ligne que vous remplissez.
- Un contact direct en visio conférence avec un consultant expert pour faire votre état des lieux,
- Une analyse objective de vos ressources commerciales,
- Un plan de recommandations à 3,6 et 12 mois pour réaliser vos développements avec une déclinaison des plans d’action nécessaires.
- Des échanges en visio conférences à la fois sur le diagnostic mais aussi sur le plan de préconisation.
CAP DIAG SECURISATION DES INFORMATIONS : une approche tout en souplesse.
Dans la formule « Solution basic »,
Nous vous communiquons par courriel, votre diagnostic avec son plan de préconisation avec en annexe, le formulaire diagnostic que vous avez renseigné.
COMMANDEZ DES A PRESENT VOTRE « CAP DIAG SECURISATION DES INFORMATIONS » |