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INTEGRER LA SECURISATION DES INFORMATIONS SENSIBLES EN PME ET TPE : UNE DEMARCHE VITALE.

MP CONSULTANTS expert en Mutations Economiques et Conduite du Changement en Nord Pas de Calais a développé un outil de sécurisation des données et des savoir faire en PME et TPE. Pourquoi et Comment? Avec la mondialisation des échanges, l’intensité concurrentielle croissante, les Nouvelles Technologies de l’Information comme Internet, le WIFI, le Bluetooth…..les entreprises sont de plus en plus vulnérables. Il est donc primordial d’identifier les risques potentiels et de les prévenir. On recense chaque année près de 1 000 actes hostiles significatifs à l’encontre des entreprises. Et ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, certaines atteintes peuvent ne jamais être détectées. Cela peut par exemple être le cas en matière d’attaques informatiques : un cheval de Troie ou tout autre virus peut n’être repéré qu’après plusieurs mois voire plusieurs années. Mais aussi, un vandalisme, une effraction de locaux qui cachent un fait un vol d’informations stratégiques.

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L'innovation : la clef du développement en période de mutations

Trop souvent, l’innovation s’est limitée aux nouveautés techniques et technologiques en entreprise. Que de nouveaux process, nouvelles matières, investissements de pointe pour des brevets et des produits invendables sur le Marché. Aujourd’hui, l’innovation revêt un changement complet de nos systèmes de valeur et de nos croyances dans la chaine de valeurs de l’Entreprise.

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03/11/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI
METTRE EN PLACE UNE FORCE DE VENTE D'ATTAQUE

MP CONSULTANTS expert en Mutations Economiques et Conduite du Changement en Nord Pas de Calais et sa vision du Commercial. En cette période de crise et donc de baisse d’activité, le commercial prend toute sa place. Trop souvent, nous vivons sur nos acquis car le carnet de commande se remplit naturellement par des demandes de clients ou de nouveaux clients. N’attendez pas que les clients se fassent rares pour réagir. C’est quand on est débordé qu’il faut anticiper et trouver de nouveaux clients.

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16/10/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI

COMMUNIQUER PAR LE NET. Pour vendre plus et mieux, l’entreprise doit avant tout se faire connaitre. Plus le nom de l’entreprise est connu ainsi que ses produits et services, plus il est aisé d’avoir une remontée naturelle de demandes. A votre analyse ! Travailler votre stratégie de communication sur le Net

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15/10/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI

MP CONSULTANTS par son Département MP FORMATIONS, expert en Hauts de France de l'Efficience Interne partage sa vision de la Gestion du Temps et des Priorités. Que vous soyez dirigeant d’une TPE, d’une PME, encadrant d’activité ou de services, en phase de création, de développement ou de difficultés économiques, votre temps est cher. Il doit être optimisé pour se rendre utile en fonction de vos vraies priorités. Plus de 30% de nos temps journaliers pourraient être économisés. A votre analyse ! Nos programmes de formation INTRA et INTER sont disponibles sur simple demande. Tél 09 77 51 00 64

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Créateur de MP CONSULTANTS en 1976, Michel PIEKARSKI a pendant plus de 30 années accompagné les dirigeants de PME – PMI et même de groupes internationaux dans leurs développements mais aussi dans leur compétitivité. Nous lui avons demandé son avis sur les leviers possibles de la performance en période de transition. Voici ses conseils avertis en direct !

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11/10/2014
Auteur: Dominique PIEKARSKI

VENDRE PLUS ET MIEUX EN PERIODE DE CRISE. Augmenter ses ventes... le rêve ! Oui, vendre plus, c’est possible et je vous le prouve. Voici quelques conseils pour savoir comment vendre mieux. Au menu de ce dossier de vente : une tactique, un but, un taux de conversion de conversion au rendez-vous. Bonnes ventes ! Aujourd’hui, ce qui compte, c’est l’efficience commerciale. Beaucoup de vendeurs prospectent, rencontrent des clients potentiels, réalisent des devis sans concrétiser la commande et donc le chiffre d’affaires. C’est une perte de temps, d’argent et d’énergie. Trois indicateurs de mesure de l’efficacité commerciale de vos vendeurs à suivre : - Le % de rendez-vous de prospection ayant donné lieu à une offre, - Le taux de concrétisation du devis, - Le chiffre d’affaires.

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